La Bargemone rouge - 2016 – par 6 bouteilles

7,90 € 6,32

Conditionnement : 6

AOP COTEAUX D’AIX EN PROVENCE - 75 cl

LIVRAISON PAR CARTON DE 6 BOUTEILLES
La quantité 1 correspond à 6 bouteilles - Frais de port unique : 29 €

Vignes et Cave :

Un vignoble en Agriculture Biologique se doit de faire preuve de précision et de constance. A la Bargemone, le suivi tout au long de l’année est particulièrement rigoureux tant à la vigne qu’à la cave. Les vendanges sont effectuées de nuit afin de préserver toute la fraîcheur des baies.
La récolte est ensuite à nouveau refroidie avant d’être placée en cuves (elle sera alors remontée deux fois par jour). La cuve est par la suite délestée deux fois durant la fermentation. Les meilleures cuves sont ensuite sélectionnées avant d’être assemblées pour définir le meilleur profil pour ce vin.

CÉPAGES: 60% Syrah, 40% Cabernet-Sauvignon
DEGRÉ D’ALCOOL : 14% Vol.
POTENTIEL DE GARDE : A consommer

DÉGUSTATION :

Robe : Jolie robe pourpre avec de légers reflets tuilés
Nez : Torréfaction élégamment combiné aux parfums de fruits des bois et de musc
Bouche : Une attaque chaleureuse, bien ronde et fruitée

ACCORDS GOURMANDS
Cuisine traditionnelle française, viandes grillées, charcuteries et fromages

TYPICITÉ DU VIN
La Bargemone bénéficie des spécificités du terroir de la Provence : des sols argilo-calcaires et caillouteux qui permettent de favoriser la maturité du raisin. Le climat, de type méditerranéen, très ensoleillé et sec, marqué par le Mistral permet de rafraîchir les vignes tout en les protégeant des maladies. Cultivé depuis le 13ème siècle, le vignoble de La Bargemone dispose également d’un micro-climat, dû à son altitude, qui lui confère un espace plus frais et retarde la date de récolte en moyenne de 15 jours par rapport aux autres vignobles. C’est cet avantage considérable qui permet de donner à nos jus une jolie couleur et une belle concentration aromatique.

 

photo non contractuelle